Mon rituel beauté responsable
pour Noël !

Pour beaucoup d’entre nous, le coton démaquillant constitue une pièce phare dans notre routine beauté. Le matin, on le passe sur notre visage pour éliminer l’excès de sébum qui s’est accumulé pendant la nuit. Le soir, on l’asperge de démaquillant ou d’eau micellaire pour débarrasser notre peau des résidus de maquillage et de pollution. Résultat : notre poubelle est remplie de ces petits disques !

Pour que vous vous fassiez une idée de l’impact écologique du coton démaquillant jetable : une femme en utilise en moyenne 6 par jour. [1] Autres problèmes, l’eau nécessaire à la production du coton (jusqu’à 20 000 litres pour 1 kilo [2]) ainsi que sa culture très gourmande en pesticides.

Alors si on optait plutôt pour un rituel de beauté responsable ? Écologiques et économes, les lingettes démaquillantes réutilisables ont tout pour elles. Elles s’utilisent exactement comme les cotons à usage unique, sauf qu’au lieu de les jeter à la poubelle après utilisation, on les lave pour les réutiliser encore et encore ! Mais ce n’est pas tout… Composées d’une face douce pour prendre soin de la peau et d’une face en tissu à l’imprimé tendance, elles sont aussi jolies qu’agréables.

Vous le savez, j’aime mêler les gestes zéro déchet avec la créativité ! Je vous propose donc un kit de couture très simple à réaliser pour créer vos propres lingettes démaquillantes réutilisables. Ce carré ami de la peau, aux dimensions confortables, habillé d’un tissu tendance et doté d’un petit ruban en annerette qui permet de l’accrocher dans la salle de bain, deviendra votre allié beauté au quotidien. 

Utile et ludique, le kit couture Suzette et moi est parfait comme cadeau à offrir pour Noël. En plus, je viens tout juste de recevoir de nouveaux tissus indiens colorés qui plairont à coup sûr !

[1] Source : Consoglobe
[2] Source : WWF (World Wildlife Fund)

Fermer le menu
×
×

Panier