Les 3 recettes de Suzette pour vous lancer en couture

Débutante ? Soyez indulgente avec vous !

Le secret de Suzette et Moi, c’est de pouvoir se lancer dans la couture quand on est débutante ou très grande débutante et même quand on se dit que l’on n’est pas douée…

Commencez par exemple avec quelque chose de simple comme une lingette démaquillante. C’est carré, de petite taille et vous verrez rapidement le rendu.

Puis soyez indulgente avec vous ! Le but est de se faire plaisir, ne vous mettez pas la pression.

Prenez votre temps pour vous confectionner quelque chose dont vous serez très fière ou pour offrir un accessoire à un proche.

C’est aussi un bon moyen de vous déconnecter et de vous plonger dans votre propre bulle créative. C’est aussi l’occasion de paresser et de prendre le temps chez soi à l’approche des moments frisquets.

Du fil, une aiguille…

Pas besoin de machine à coudre ni d’avoir beaucoup d’équipement pour vous lancer.

Avec une aiguille, du fil et un petit coupon de tissu vous pouvez vous amuser.

Et comme aujourd’hui trouver une mercerie relève d’un vrai jeu de pistes, vous pouvez très bien acheter du fil et des aiguilles à Monoprix, dans des boutiques comme Hema ou en supermarché. Vous y trouverez suffisamment de choix pour vous équiper. Vous avez peut-être même récupéré dans un hôtel un sewing kit avec fils et aiguilles basiques.

Coudre à la main, c’est se faire plaisir quand on veut et où on veut !

Dans votre journée rythmée, votre emploi du temps serré, accordez-vous une pause créative en sortant votre couture à la main, rien de plus simple. Vous serez libre de vous installer à la terrasse d’un café ou sur votre canapé.

Et puis comme vous n’avez pas envie de vous séparer de votre création quand vous partez pour le week-end ou en voyage, ce sera facile de glisser votre couture avec fil et aiguille dans votre sac.

 

Chez Suzette et Moi, les kits de couture sont conçus pour vous accompagner dans vos premiers pas. Les tissus sont prédécoupés, faciles à assembler, le livret vous détaille les étapes pas à pas. L’aiguille et la bobine de fil assorti sont également fournis, le tout glissé dans votre future boite à couture !

Découvrir les kits de lingettes démaquillantes

Fermer le menu
×
×

Panier